Innocenti Cooper 1300 de 1973 préparée

Innocenti Cooper 1300 de 1973 préparée Bonjour,

Je vends OU échange mon Innocenti Cooper de décembre 1973 qui totalise 77621 kms compteur. Cette voiture est très spéciale car elle a été complètement préparée il y'a quelques années par un passionné qui était assez connu pour son travail. De toute façon je crois même que la voiture était elle même bien connue de certains rassemblements Mini et Inno.
Pour la petite histoire j'ai acheté cette voiture Fin 2008. Elle n'était passé que par un nouveau propriétaire après sa préparation et elle était à l'arrêt depuis 6 mois à cette époque. Je l'ai fait remettre en route encore une fois par un autre passionné de mini qui connaissait aussi très bien la voiture.

Les travaux de remise en route:
Changements:
Crémallière et rotules
Bras inférieurs et silents blocs
Soufflets de Cardans
Disques et plaquettes
Flexible de Freins arrière
Réfection bras arrière droit
Cylindres de roues arrières
Nouveau commodo de phare
Pneus Yokohama A008 et géométrie
Renfort fixation du siège conducteur
Vidange et purge de tout les fluides (huile Motul V300 plus filtre neuf, liquide de freins…)
Réglage moteur
Passage CT: ok

Depuis cette époque j'ai fait moins de 1500 kms avec!… Autant dire que tout est encore neuf.

Côté préparation je pense que je risque d'en oublier tellement il y'a a en dire.

Mécanique:
Culasse stage 3
Rampe haute levée 1.5
Double Carbu Hs4.
AAC 300° kent. On pensait qu'il s'agissait d'un 286 mais le moteur prends plus de 8000 tours avec un ralenti de 2000 trs (!!!) (théoriquement c'est censé aller jusqu'à 9000 je crois mais bon j'ai jamais essayé…)
Pont 3.44 avec roulement neuf de la boîte suite à casse.
Pipe anti déjaujeage et levier de boite court
Double radiateur (huile et moteur)
Ventilateur additionnel
Toutes les durites sont des durites aviation
Assistance freinage
Allumage électronique
Coupe circuit
Mano d'indication de dépression des carbus
Réservoir droit Maison (!)
Ligne Inox Complète
Amortisseurs Spax Compétition

Pour l'anecdote la voiture avait reçu un moteur turbo à un moment puisque le tablier de la caisse avait été travaillé pour accueillir celui-ci et qu'il reste encore la mise à l'air libre du turbo. Mais le moteur avait été cassé puis changé pour cette nouvelle préparation. Je pense que ce moteur doit totaliser moins de 10000 kms depuis sa préparation car l'ancien propriétaire n'avait pas non plus beaucoup roulé.

Carrosserie:
La voiture a des extensions d'ailes moulées avec les baguettes sur les côtés, ainsi que les bas de caisse en fibre.
Le dessous de caisse avait été traité et ça n'a pas bougé.
Lorsque je l'ai eu les planchers étaient recouverts de fibres également. Je les ai retirés parce que je m'inquiétais de ce qu'il y avait en dessous et à ma grande surprise ils étaient en bon état.
La carrosserie à commencé à piquer par endroits mais il n'y a pas de rouille perforante nul part. La rouille est surtout située sur les baguettes de jonction de carrosserie. Bref, elle est encore très belle et c'est une voiture saine.
Je précise que la voiture possède énormément de pièces d'origine Inno ce qui fait sa valeur. Elle a bien la malle carré d'origine, la calandre spécifique, les phares carello avant et arrière, les répartiteurs...

Intérieur: Tout est quasiment d'origine si ce n'est les sièges avant qui sont des baquets en cuir. Tout est fonctionnel. Les photos parlent d'elles mêmes.

Je vends mon Innocenti principalement parce que je ne l'utilise pas. Cette inno nécessite un réglage trop pointu pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît pas grand chose et je passe plus de temps à essayer de la régler qu'à en profiter. Du coups, c'est une voiture réservée à quelqu'un d'averti. Si vous ne savez pas régler un carbu passez votre chemin…
Par contre quand le réglage est là je n'ai jamais vu une mini pousser de cette façon! Si on y va fort les pneus peuvent patiner jusqu'en troisième! Et les sensations de conduites avec les pneus 10 pouces sont géniales. Sans oublier le bruit qui est proprement dingue! A bien y réfléchir, si elle n'était pas encore plus chiante que mon ex je pense que je ne la vendrais pas…

Aujourd'hui j'arrive à la faire démarrer et tourner mais je n'arrive pas à trouver le réglage pour en profiter pleinement (aussi parce que je n'ai pas de lampes strobo pour l'allumeur etc…).

Par conséquent je la vends sans CT. La voiture pourrait parfaitement repartir par la route mais je ne préfère pas le garantir (la faute au réglage moteur/allumage) Charge à la personne de se débrouiller avec ça.

J'ai des photos et vidéo de la voiture qui tourne (pris il y a trois semaines) si vous le souhaitez.

Mes projets ayant changés je suis intéressé par d'autres anciennes comme les austins break, les vieilles alfa, bmw lotus ou porsche avec bien sûr rajout de ma part selon la valeur.

10000 EUROS


10 000 €

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